Je suis passionné par la façon dont la technologie Internet ouvre la voie à la participation démocratique dans la culture, les affaires et la politique et je pense que nous avons à peine commencé à explorer ce qui est possible grâce à nos liens avec la communauté. J’ai l’intention d’appliquer mes connaissances à des projets visant à révolutionner le commerce, la politique et l’éducation.

En développement Web, je travaille sur des sites Web personnels, de blog, de portfolio, de mariage et de commerce électronique. Je construis sur mes propres idées dans mon temps libre.

En affaires, entre autres initiatives, je souhaite participer à la création d’un système distribué de compensation de crédit communautaire exempt de la pression de croissance inflationniste créée par l’argent sous forme de dette des banques centrales.

En politique, je veux aider les politiciens à renoncer à leur dépendance à l’argent en créant des forums ouverts où les questions sont débattues de manière réfléchie et où les questions les plus importantes sont soulevées grâce à la modération communautaire. Afin de donner corps aux idées et à la politique sur la partisanerie, je préconise le vote instantané contre le ruissellement (IRV), un système qui oblige les deux grands partis à rivaliser avec les autres en supprimant la pression de voter pour le «moindre des deux maux».

Je vais être impliqué dans l’éducation, peu importe où mes autres intérêts me prennent. Je crois que l’apprentissage changera à l’intérieur et à l’extérieur des institutions en pédagogies qui mettent l’accent sur l’utilisation de la technologie pour diffuser l’accès à l’information, reliant les personnes et les idées. Nous abandonnerons les modèles économiques plus avancés qui dépendent de la rareté des connaissances. Ma thèse de spécialisation à l’Université d’Oregon a porté sur la manière dont la protection de la propriété intellectuelle affecte la diffusion de l’information et de la culture. J’ai encouragé les créateurs de contenu à s’ouvrir et à diffuser leur travail aussi librement que possible, en adoptant des modèles commerciaux qui ne dépendent pas de la pénurie.

Je m’intéresse à l’infrastructure des badges Open de Mozilla dans tous ces threads.

Spécialités: Droit et théorie de la propriété intellectuelle, pédagogie de l’éducation ouverte, relation client