Je crois en un Web sur lequel
les clients possèdent plus d’intelligence
que les serveurs qu’ils utilisent.
Je suis un professeur de technologie du Web sémantique à IDLab, un groupe de l’Université de Gand / IMEC, et une filiale de recherche au sein du Groupe d’information de Décentralisée CSAIL au MIT. J’adore discuter du Web, de la décentralisation, des clients hypermédia, des API Web, des données liées et bien plus encore. Si vous aimez ces choses aussi, alors nous devrions parler.
Je contribue à te Solid, un nouveau projet passionnant dirigé par le professeur Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web, qui se déroule au MIT. Le projet vise à changer radicalement la façon dont les applications Web fonctionnent aujourd’hui, ce qui se traduit par une véritable appropriation des données et une meilleure confidentialité.
Je crois que si nous voulons voir des clients intelligents, nous devrions cesser de créer des serveurs intelligents. Nous devons nous concentrer sur la conception d’une nouvelle génération d’applications Web qui mettent l’accent sur la réutilisation des données et des fonctionnalités par la décentralisation.
Bien sûr, je pratique ce que je prêche et publie mes propres données en tant que données ouvertes liées. Vous pouvez interroger mes données en direct sur le Web, même sur plusieurs ensembles de données.