This post is also available in: English (Anglais)

Serge Ravet est membre fondateur et président de Reconnaître-Open Recognition Alliance, une association à but non lucratif dédiée à la promotion des objectifs de la déclaration de Bologne sur la reconnaissance ouverte. Il est également membre fondateur et président de Bit of Trust, une société créée à l’initiative d’experts de renommée internationale dans le domaine de la reconnaissance et du développement de talents, qui conçoit la prochaine génération d’Open Badges et de technologies Web of Trust. Il travaille également à l’Espace Mendès France pour le développement de projets européens dans le domaine de l’éducation informelle.

Du ePortfolio aux Open Badges, la reconnaissance est au cœur d’une vie professionnelle dédiée à l’exploration de la contribution des technologies numériques à l’émancipation des individus et des communautés, à leur capacité à mener des innovations éducatives et sociales. Lauréat du Digital Media Learning Trust Challenge (2015) décerné par la Fondation MacArthur, Serge a contribué au développement de l’Open Badge Passport et à la publication de la déclaration de Bologne sur la reconnaissance ouverte (2016).

Après plus de 30 projets internationaux, il dirige actuellement trois projets européens : BRIDGES promouvant l’équité de genre dans les STEM, REVEAL soutenant le développement de réseaux de reconnaissance locaux et REPAIR soutenant la transformation des pratiques professionnelles pour adopter les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Auparavant, il a contribué à la création de l’Institut européen pour l’apprentissage en ligne (EIfEL, 2001), de la Fondation européenne pour la qualité de l’apprentissage en ligne (EFQUEL, 2008) et du Forum sur l’Internet des sujets (IoS Forum, 2010). Il est l’organisateur d’ePIC, une conférence internationale lancée en 2003 en tant que conférence internationale sur les ePortfolios et qui se concentre désormais sur la “création d’écosystèmes de reconnaissance ouverts”.

Blog personnel

This post is also available in: Français (French)

Serge is a founding member and President of Reconnaître—Open Recognition Alliance a not-for profit association dedicated to promoting the goals of the Bologna Open Recognition Declaration. He is also a founding member and President of Bit of Trust, a company created at the initiative of internationally recognised experts in the field of talent recognition and development designing the next generation of Open Badges and Web of Trust technologies. He is also working at Espace Mendès France for the development of European projects in the field of informal education.

From ePortfolio to Open Badges, recognition is at the heart of a professional life dedicated to exploring the contribution of digital technologies to the empowerment of individuals and communities, their ability to lead educational and social innovation. Laureate of the Digital Media Learning Trust Challenge (2015) awarded by the MacArthur Foundation, Serge contributed to the development of the Open Badge Passport and the publication of the Bologna Open Recognition Declaration (2016).

After 30+ international projects, he is currently leading three European projects: BRIDGES promoting gender equity in STEM, REVEAL supporting the development of Local Recognition Networks and REPAIR supporting the transformation of professional practices to adopt the United Nations Sustainable Development Goals (SDGs).

Previously he contributed to the creation of the European Institute for E-Learning (EIfEL, 2001), the European Foundation for Quality in E-Learning (EFQUEL, 2008) and the Internet of Subjects Forum (IoS Forum, 2010). He is the organiser of ePIC, an international conference initiated in 2003 as the International conference of ePortfolios and is now focused on “Building Open Recognition Ecosystems.”

Personal blog